Les Jeux en Réseau - Unreal Tournament
Unreal pourquoi ?
Nous ne pouvions organiser une manifestation en réseau sans offrir la possibilité d'accéder au type de jeu le plus joué... Les QuakeLikes !!!

Mais alors pourquoi avoir choisi "Unreal Tournament" ?
Et pourquoi pas ? C'est vrai quoi, il n'y en a que pour Half-Life (et son fameux Counter Strike) et autres Quake 3 Arena...
Y'en a marre... le meilleur des quakelike c'est quand même Unreal... ;-)

Je plaisante biensûr, non la vérité est qu'il s'agit d'un très bon (beau) jeu qui allie les avantages de Half-Life (beauté, armes réalistes, mods etc.) et le gameplay de Quake 3. C'est donc du tout bon.

Unreal c'est quoi ?
C'est un jeu en 3D en vue subjective, (c'est à dire que l'on incarne un personnage et que l'on voit avec ses yeux). Nous sommes dans le futur (ce qui explique la présence d'aliens et d'armes surpuissantes). Le but du jeu étant de survivre (deathmatch) ou d'atteindre un objectif (capturer le drapeau adverse, etc.)

Les personnages et les décors sont magnifique, les armes sont réalistes et de nombreuses façons de jouer sont possibles (Deathmatch, Capture the Flag, Domination etc.). Et pour finir, le mod Strike-Force reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Counter Strike.

Unreal ça sert à quoi ?
Tout dépend du type de partie. En deathmatch, il s'agit de survivre... donc on apprend à réagir en situation de stress. Les autres modes permettent de situer son rôle au sein d'une equipe. Ce jeu permet aussi d'apprendre à se situer dans l'espace.

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Un petit aperçu du jeu ?